Achats en ligne

POLITIQUE DE RETOUR POUR LES ACHATS EN LIGNE

centre d'aide

La politique de retour suivante s’applique uniquement aux achats effectués en ligne. Si vous avez fait un achat en magasin, veuillez consulter la Politique de retour sur les achats en magasin.

Retour et remboursement par la poste

Tout retour par la poste suite à un achat en ligne entraîne un remboursement dans un délai de 2 à 3 semaines. Les échanges se font en magasin seulement. Veuillez consulter la section Retour et échange en magasins.

Retournez vos articles neufs, non utilisés ou non portés dans leur emballage original par la poste à l’aide de l’étiquette de retour incluse dans votre colis.

Assurez-vous de retourner chaque colis avec son étiquette de retour respective.

Si l’article retourné a été utilisé ou porté, nous nous réservons le droit de refuser le retour et le remboursement. Par conséquent, l’article vous sera renvoyé.

Quels sont les produits exclus ?

  • Supports athlétiques, protecteurs buccaux, couvre-visages et masques, chaussettes, maillots de bain, sous-vêtements, soutiens-gorge de sport, cuissards de vélo et écouteurs.
  • Le matériel d’escalade portant une certification, tel que : mousquetons et connecteurs, sangles, protections, cordes, harnais, dégaines, appareils de sécurité et d’assurage.

Quel est le délai maximum pour effectuer un retour ?

Vous avez 15 jours suivant la date de votre achat pour effectuer le retour de l’article afin d’obtenir un remboursement (voir détails plus bas).

Quels sont les délais de remboursement?

  • 2 à 3 semaines sont nécessaires pour traiter le retour.
  • Le montant remboursé apparaitra dans votre compte dans un délai de 7 jours ouvrables.

Quels sont les frais de retour et de livraison ?

  • Des frais de traitement de retour de 10,00 $ plus taxes seront déduits de votre remboursement lors du choix de cette méthode.
  • Les frais de livraison de 8,00 $ plus taxes et les frais supplémentaires payés pour les articles surdimensionnés ne sont pas remboursables.

Comment effectuer le retour d’un achat en ligne par la poste ?

1

Préparez votre colis

Emballez l’article non utilisé et non endommagé dans son emballage d’origine dans la boîte ou sac d’expédition avec toutes les instructions, pièces et accessoires.


2

Collez l’étiquette de retour

Une étiquette de retour prépayée de Postes Canada a été incluse dans votre colis pour faciliter vos retours. Collez l’étiquette de retour préimprimée sur l’extérieur de la boîte ou sac d’expédition. Assurez-vous de supprimer toutes autres étiquettes ou adresses inscrites sur la boîte ou le sac pour éviter toute confusion.

Si vous retournez une paire de chaussures, veuillez ne pas apposer l’étiquette de retour directement sur la boîte de chaussures ou la fermer avec du ruban adhésif. Si vous apposez l’étiquette de retour ou du ruban adhésif sur la boîte de chaussures, nous nous réservons le droit de refuser le retour et le remboursement. Par conséquent, les chaussures vous seront retournées.

Si vous avez reçu plusieurs colis et que vous ne savez pas quelle étiquette de retour utiliser, veuillez contacter le Service à la clientèle à l’adresse support@sports-experts.heyday-mail.com.


3

Envoyez le colis

Déposez le colis dans n’importe quel bureau de poste ou boîte aux lettres de Postes Canada. Les frais de port sont prépayés, vous n’aurez donc rien à payer au bureau de poste, cependant, des frais de traitement des retours de 10,00 $ seront déduits de votre remboursement. C’est tout!


4

Surveillez votre boîte courriels

Une notification par courriel vous sera envoyée lorsque le remboursement sera complété. Le remboursement est effectué sous la même forme que le paiement original.

Comment s’effectuent les échanges par la poste ?

Les échanges se font en magasin seulement. Veuillez consulter la section Retour et échange en magasin.

Si vous retournez un article par la poste, aucun échange ne sera possible pour cet article.

Puis-je retourner un article que j'ai acheté en solde ?

Oui, il est possible de retourner un article acheté qui bénéficiait d’un rabais ou qui était en liquidation tout en respectant notre politique de retour.


Retour et échange en magasin

Il est possible d’échanger ou bien de retourner les produits achetés en ligne dans l’un de nos magasins Sports Experts et Atmosphere. Les échanges se font en magasin seulement.

Présentez-vous au magasin le plus proche, avec votre reçu, pour effectuer le retour de vos articles achetés en ligne neufs, non utilisés ni portés dans leur emballage original.

Si l’article retourné a été utilisé ou porté, nous nous réservons le droit de refuser le retour et le remboursement.

Quels sont les produits exclus ?

  • Supports athlétiques, protecteurs buccaux, couvre-visages et masques, chaussettes, maillots de bain, sous-vêtements, soutiens-gorge de sport, cuissards de vélo et écouteurs.
  • Le matériel d’escalade portant une certification, tel que : mousquetons et connecteurs, sangles, protections, cordes, harnais, dégaines, appareils de sécurité et d’assurage.

Quels sont les frais de retour ?

Le retour est gratuit.

Comment s’effectuent les remboursements en magasin ?

Sur présentation du reçu électronique, nous remboursons tout article neuf, non utilisé et non porté dans les 15 jours suivant la réception du courriel contenant les informations de suivi (pour les commandes « livraison régulière ») ou du courriel confirmant que la commande est prête à être ramassée (pour les commandes « collecte en magasin »).

Quel est le délai de remboursement ?

Aucun délai.

Comment s’effectuent les échanges en magasin ?

Nous serons heureux, sur présentation du reçu électronique, d’échanger tout article neuf, non utilisé et non porté dans son emballage d’origine, dans n’importe quel magasin Sports Experts au Canada ou Atmosphere au Québec.

Un échange est possible dans les 30 jours suivant la réception du courriel contenant les informations de suivi (pour les commandes « livraison régulière ») ou du courriel confirmant que votre commande est prête à être ramassée (pour les commandes « collecte en magasin »).

Nous vous conseillons de contacter un magasin avant de vous déplacer, pour vérifier la disponibilité d’un article. L’inventaire des magasins est mis à jour à chaque heure sur le site. Pour cette raison, il peut avoir des écarts d’inventaire durant les heures d’ouverture des magasins. Aussi, l’inventaire peut varier d’un magasin à l’autre.


Garanties

Pour tout article acheté en ligne ou en magasin : veuillez visiter un magasin Sports Experts et Atmosphere près de chez vous afin de connaître les détails de la politique de garantie de nos fournisseurs.

Cette garantie ne couvre pas l’usure normale, l’usage abusif et les bris accidentels. Le bris des bâtons de hockey lors de leur utilisation sera couvert par la garantie limitée de 30 jours du fabricant (ce service est offert seulement dans les magasins Sports Experts du Canada).

Contactez notre service à la clientèle

Vous avez d’autres questions? Consultez les différentes options qui s’offrent à vous pour joindre notre équipe du service à la clientèle.

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